Forum Newkite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Newkite

Envie de naviguer avec vos potes ? ... www.newkite.net

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

sale histoire et big merci!!!!

3 participants
AuteurMessage
Mico

sale histoire et big merci!!!! Empty
MessageSujet: sale histoire et big merci!!!!   sale histoire et big merci!!!! EmptyMer 2 Nov à 10:55

hier soir, donc mardi aux alentours de 17h, je me suis remis à l'eau, histoire de finir la session tranquillement, il faut dire que les confitions avaient pas été géniales.
donc voilà, je tire 3/4 bords, jump 2/3 fois, je me retrouve dans la baïne, jusqu'ici normal et puis zou, je me dis que je vais tirer un grois bord en capant comme un fou vers le large pour revenir le plus près possible du poste de secours afin de rentrer, normal. et là, c'est le drame..... cassage d'un avant au moment où je passe l'aile au zénith pour changer de direction. l'aile part en loop, ma planche derrière....SUPER, en +, le jour baisse, le vent est vachement side.... J'accroche Loic (le vendeur de Kalamazoo), qui m'avait vu de loin en galère et lui explique vite fait. il tire 2 bords pour essayer de récup ma board mais bon.... pour revenir me voir et me tracter,, facon sauvetage, l'aile trainait, un bon coup de machine à laver dans les mousses et on s'est retrouvé au Rochelets. il a posé aussi, nous sommes rentrés à pieds et j'ai retrouvé ma board, un planchiste me l'a ramené au bord, donc tout fini bien!!!!!
UN GRAND MERCI A LOIC et aussi au planchiste pour m'avoir ramené ma board.
faites gaffes à vos lignes, je rince ma barre et mes lignes après chaque sortie, pas de noeud, la ligne a pété au niveau de l'aile, après l'attache ( Exclamation Question ), et franchement, je me voyais mal barré. si ca peut vous servir, changer vos lignes au moindre doute, les miennes avaient + d'1 an 1/2, et je pense au moins 40 sorties, ce qui est pas mal il est vrai mais bon, c vrai que vu le prix des lignes, je comprends qu'on, est du mal à les changer tous les ans et pourtant...ca arrive à tout le monde, même au prez par intérim qui pense entretenir son matos...je précise que je suis pas su style à paniquer (j'ai eu pas mal de galère en planches/surf), donc pour ceux qui sont un peu stressé, la situation peut devenir vite angoissante
@+
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Martin

Martin

MessageSujet: heul'boulot,...c'est clair que j'y ais pensé pratiquement à   sale histoire et big merci!!!! EmptyMer 2 Nov à 12:13

heul'boulot,...c'est clair que j'y ais pensé pratiquement à chaque bord un peut au large hier; "pas casser, pas casser..." tu as eu de la chance qu loic étais là ... une bonne étoile ? Like a Star @ heaven ;o)
http://kiteveryday.fr
{]Post[}

{]Post[}

MessageSujet: Re: sale histoire et big merci!!!!   sale histoire et big merci!!!! EmptyMer 2 Nov à 12:19

question conne:
et si tu larguais après avoir pété ta ligne ça le faisait pas?

moi c merci à martin pour m'avoir aidé à démeler les miennes après que mon aile est fait un tour sur elle même à 200m du bord :/
Martin

Martin

MessageSujet: mais il n'y as pas de quoi très chère......je sais pas ton..   sale histoire et big merci!!!! EmptyMer 2 Nov à 12:38

mais il n'y as pas de quoi très chère......je sais pas ton prénom.... ;o) c'était vite fait...
{]Post[}

{]Post[}

MessageSujet: Re: mais il n'y as pas de quoi très chère......je sais pas t   sale histoire et big merci!!!! EmptyMer 2 Nov à 12:41

mart a écrit:
mais il n'y as pas de quoi très chère......je sais pas ton prénom.... ;o) c'était vite fait...

dis donc gros vilain tu confonds avec ma nana là Smile
moi c florent Smile
Martin

Martin

MessageSujet: ha oui, non non, pas du tout, ;o) j'aurrais du ecrire...   sale histoire et big merci!!!! EmptyMer 2 Nov à 12:50

ha oui, non non, pas du tout, affraid j'aurrais du ecrire...très chèr sans (e) enfin moi et l'orthographe,...très très enchanté florent ! ;o)
Mico

MessageSujet: Re: sale histoire et big merci!!!!   sale histoire et big merci!!!! EmptyMer 2 Nov à 15:05

{]Post[} a écrit:
question conne:

moi c merci à martin pour m'avoir aidé à démeler les miennes après que mon aile est fait un tour sur elle même à 200m du bord :/

j'ai largué, ca n'empêche pas la dérive et ca m'est arrivé à + de 300m du bord. pour info, j'ai mis du temps à larguer pour la simple et bonne raison que la sécu fonctionne sur un avant, donc si ca avait été celui qui avait peté, plus d'aile non plus...le largage permet d'annuler la puissance de l'aile, c'est tout, pas le fait qu'elle traine, dérive, prend quand même le vent.... au pire, j'aurais replié l'aile en dégonflant le BA et je serai rentré à la nage mais ca a été carément plus vite comme ca...
{]Post[}

{]Post[}

MessageSujet: Re: sale histoire et big merci!!!!   sale histoire et big merci!!!! EmptyMer 2 Nov à 16:43

Mico a écrit:
{]Post[} a écrit:
question conne:

j'ai largué, ca n'empêche pas la dérive et ca m'est arrivé à + de 300m du bord. pour info, j'ai mis du temps à larguer pour la simple et bonne raison que la sécu fonctionne sur un avant, donc si ca avait été celui qui avait peté, plus d'aile non plus...le largage permet d'annuler la puissance de l'aile, c'est tout, pas le fait qu'elle traine, dérive, prend quand même le vent.... au pire, j'aurais replié l'aile en dégonflant le BA et je serai rentré à la nage mais ca a été carément plus vite comme ca...

ok je vois j'ai fait pareil hier mais sans casser de ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sale histoire et big merci!!!!   sale histoire et big merci!!!! Empty

sale histoire et big merci!!!!
Page 1 sur 1