Forum Newkite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Newkite

Envie de naviguer avec vos potes ? ... www.newkite.net

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

aile mountain board

+3
fabloop
RED BULL
fcocotte
7 participants
AuteurMessage
fcocotte

fcocotte

aile mountain board Empty
MessageSujet: aile mountain board   aile mountain board EmptyVen 24 Mar à 14:02

La semaine derniere derniere au trocat je me suis acheter un plache de mountainbord, mais voile je n ai comme aile qu une rhino 8m et une wook 12m

Je veux faire du mountain board qd il y a bcp de vent : cad plus de 18N Embarassed ( ne rigole pas je debute)

samedi dernier vu le vent et bien j ai teste ma planche avec....... un voile de 1.1m2 a poignee et .......... j ai avancée geek

Il vaut mieux que j invertisse ds une aile a caisson avec barre ( j espere faire du snow kite l an prochain) ou simplement une aile avec poigne et 4 lignes ( bcp - cher) ?
Revenir en haut Aller en bas
RED BULL

RED BULL

MessageSujet: Re: aile mountain board   aile mountain board EmptyVen 24 Mar à 14:47

si tu veux j'ai une aile a caisson de 3m dont je ne me sers plus. je peux te la preter le temps que tu veux et si elle te convient on s'arrangera.
je te redonne mon tel si tu l'as plus: 06.62.78.78.61
http://www.ecoledekite.com
fabloop

fabloop

MessageSujet: Re: aile mountain board   aile mountain board EmptyVen 24 Mar à 20:12

Je dois avoir un mouchoir qui ne me sert plus. Vu la taille que tu utilises, cela devrait suffir...
Very Happy
fcocotte

fcocotte

MessageSujet: Re: aile mountain board   aile mountain board EmptySam 25 Mar à 14:49

J' avais pensé mettre 4 bouts de fils dentaire a un kleenex mais il ne resiste pas sous la pluie Sad
{]Post[}

{]Post[}

MessageSujet: Re: aile mountain board   aile mountain board EmptyDim 26 Mar à 23:44

rhino 8 et wook 12 ??????????
ya pas un problème dans l'énoncé là???? Shocked

tu prends une petite aile avec un haut ratio...et le ratio modéré pour la plus grande...
je pige pas tout là!!
fcocotte

fcocotte

MessageSujet: Re: aile mountain board   aile mountain board EmptyLun 27 Mar à 9:17

non non y a pas erreur

Sinon, j ai teste une aile a caisson de 3m ( merci Loic) avec poignee
Et bien s est comment dire .... deroutant scratch

Question : est ce que je peux mettre une de mes barres dessus?
{]Post[}

{]Post[}

MessageSujet: Re: aile mountain board   aile mountain board EmptyLun 27 Mar à 9:51

kenavo a écrit:
non non y a pas erreur

Sinon, j ai teste une aile a caisson de 3m ( merci Loic) avec poignee
Et bien s est comment dire .... deroutant scratch

Question : est ce que je peux mettre une de mes barres dessus?

si ya pas de pb prends ta rhino 8 pour faire du mountain. Si tu t'en sers sur l'eau, sur la terre c pareil... scratch
fcocotte

fcocotte

MessageSujet: Re: aile mountain board   aile mountain board EmptyLun 27 Mar à 10:14

non car je fais du mountain board qd il y a trop de vent : donc ma rhino est trop grande Embarassed

je veux pas me prendre une grosse gamelle sur le sable

A partir de 18-20 N pour moi il y a trop de vent ( pour l instant)
{]Post[}

{]Post[}

MessageSujet: Re: aile mountain board   aile mountain board EmptyLun 27 Mar à 10:29

kenavo a écrit:
non car je fais du mountain board qd il y a trop de vent : donc ma rhino est trop grande Embarassed

je veux pas me prendre une grosse gamelle sur le sable

A partir de 18-20 N pour moi il y a trop de vent ( pour l instant)

ok je comprends Very Happy
par contre, je veux pas être casse c..... mais explique moi pourquoi t'as pris une rhino en 8m². Déjà que c rapide comme aile alors en taille de mouche...
fcocotte

fcocotte

MessageSujet: Re: aile mountain board   aile mountain board EmptyLun 27 Mar à 11:39

S etait ca ou une toro, on m a plutot conseiller la rhino

Je l aime bien sauf qd elle tombe a l eau pale
{]Post[}

{]Post[}

MessageSujet: Re: aile mountain board   aile mountain board EmptyLun 27 Mar à 12:46

kenavo a écrit:
S etait ca ou une toro, on m a plutot conseiller la rhino

Je l aime bien sauf qd elle tombe a l eau pale

scratch
fcocotte

fcocotte

MessageSujet: Re: aile mountain board   aile mountain board EmptyLun 27 Mar à 13:45

je ne l utilise qu entre 17-20 N
fabloop

fabloop

MessageSujet: Re: aile mountain board   aile mountain board EmptyLun 27 Mar à 22:28

Je ne sais pas si il y a quelqu'un qui aime son aile lorsqu' elle est tombée à l'eau ???

tongue
{]Post[}

{]Post[}

MessageSujet: Re: aile mountain board   aile mountain board EmptyMar 28 Mar à 10:21

fabloop a écrit:
Je ne sais pas si il y a quelqu'un qui aime son aile lorsqu' elle est tombée à l'eau ???

tongue

ouai c pénible faut la rincer lol!
fcocotte

fcocotte

MessageSujet: Re: aile mountain board   aile mountain board EmptyMar 28 Mar à 12:28

Et mon renseignement alors.... Sad

Rappel :
Est ce que je peux mettre une barre sur une aile a caisson de 3m

Si pas de réponse je vais essayer : on verra le resultat affraid
{]Post[}

{]Post[}

MessageSujet: Re: aile mountain board   aile mountain board EmptyMar 28 Mar à 12:43

sur une aile à poignée ya sûrement des réglages à faire, ça doit pas être aussi simple.
cowpilot

cowpilot

MessageSujet: Re: aile mountain board   aile mountain board EmptyMar 4 Avr à 18:52

Si ton aile n'est pas B/C, tu as le choix de la mettre en barre deux lignes, ou avec un montage cross overqui permet d'aider au virage de l'aile.
Après tu as des montages pour faire du B/C, mais c'est très complexe à mettre en oeuvre.

Perso j'ai fait le choix d'ailes à caissons fermés: caissons et Border-Choquer: valables aussi bien sur l'eau qu'en MTB.

Je pratique le MTB depuis 1 an 1/2, et je vais bientôt commencer l'eau. Mais moi je raisonnerais en sens inverse de toi: à terme si le vent est faible= MTB, fort= Eau.
Car sur un MTB les forces de traînée sont moins importantes qu'une planche sur l'eau...
Et en MTB tu peux enlever 2/3 noeuds à ta plage de vent mini et maxi....
fcocotte

fcocotte

MessageSujet: Re: aile mountain board   aile mountain board EmptyMer 9 Aoû à 15:56

pale pale Loic j' ai ta voile pale pale

Je l' ai essaye 2 fois : le premiere par 17-18N : elle tire trop : pas facile de tenir a bout e bras les poignes Mad et une autre fois pas vent leger : pas mieux : ça me semble pas " naturel" le fonctionnement

Je vais sur St Brevin ce WE, je peux te la rendre?
J' espere qu il y aura du vent !!
toma

toma

MessageSujet: Re: aile mountain board   aile mountain board EmptyMer 9 Aoû à 17:00

Perso a mon avis c'est pas gagné pour toi!!!!

Monter une barre sur une petite aile a caisson ca peut se faire en attachant tes 2 avants aux extremité de la barre et les 2 arrieres reliés ensemble et passant au travers au milieu:le but c'est qu'en mettant un bout sur tes arrieres ca te fait une secu!!! Ton aile sera moins reactive car sa bouge vite ces petites betes là!!!

Pour le fonctionnement de l'aile à caisson c'est normal que ca t'ai derouté car c'est un peu different,voir meme plus fin, que l'aile à boudins surtout en 3m2!!

Quand à ta pratique c'est clair que tu ferais mieux d'utiliser ta 12 ou ta 8m2 par vent leger à moderé sur la plage en Mtb, tu les decouvriras doucement et tu pourra ensuite les sortir dans du vent plus fort sur l'eau.........mais cela n'est que mon avis!!!
NDJ37

NDJ37

MessageSujet: Re: aile mountain board   aile mountain board EmptyJeu 10 Aoû à 23:09

cowpilot a écrit:
Je pratique le MTB depuis 1 an 1/2, et je vais bientôt commencer l'eau. Mais moi je raisonnerais en sens inverse de toi: à terme si le vent est faible= MTB, fort= Eau.
100% d'accord avec toi. Lorsque ça bastonne, c'est là où tu risques de te prendre des méchantes buches ... perso, je préfere tomber dans l'eau que sur le sable dur.
MTB 8-14neouds c'est bon.
Kite après
Funboard lorsque trop de wind.

cowpilot a écrit:

Car sur un MTB les forces de traînée sont moins importantes qu'une planche sur l'eau...
Et en MTB tu peux enlever 2/3 noeuds à ta plage de vent mini et maxi....
Minimum... La rhino 9 c'est 17-30noeuds Very Happy . Kenavo, n'espere pas sortir une telle aile par 25noeuds en MTB, moins d'être Rémi Julienne... affraid
http://kite-and-sea.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aile mountain board   aile mountain board Empty

aile mountain board
Page 1 sur 1