Forum Newkite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Newkite

Envie de naviguer avec vos potes ? ... www.newkite.net

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

A tous les membres...

+3
lepiraT
Martin
Benoit
7 participants
AuteurMessage
Benoit

Benoit

A tous les membres... Empty
MessageSujet: A tous les membres...   A tous les membres... EmptyMar 10 Oct à 12:27

A tous les membres,

Dans les nouveaux sujets Newkite 2007, je suis en charge de faire la refonte du site.
L’objectif n’est plus de refaire un site vitrine, mais un vrai site dynamique où chaque membre sera acteur.
J’ai pas mal navigué sur le web pour trouver des idées…mais pour enrichir les spécifications fonctionnelles, je fais appel à vous :

Plusieurs questions :

- Quelles seront pour vous les fonctions les plus utiles sur un site web associatif ? (Exemple : Organisation de session, Galerie photo pour chaque membre (comme Martin !!!http://www.keladi.c.la/), Prévision Méteo…)
- Quelles seront pour vous les fonctions de rêve et qui vous changerez la vie ? (Exemple : en un clic, j’organise une session avec mes potes…et la plateforme Newkite fait le reste…, Statistique sur les prévisions Météo)
- Bref je veux des idées …. pour la future plateforme.

Vous pouvez vous lâcher !!! Je suis ouvert à toutes propositions…sur ce projet.

PS : « lepirate » alias Olivier, merci de ne pas te lâcher dans ce post …
Revenir en haut Aller en bas
Martin

Martin

MessageSujet: Salut Ben de lyon,...ici martin de Stbrevin :o)   A tous les membres... EmptyMar 10 Oct à 13:41

Salut Ben de lyon,...ici martin de Stbrevin ;o)

c'est cool, ca vas évoluer.... comme tu le dit la possibilité de mettre en ligne des photos et des commentaires...., héberger des vidéos de tailles conséquente....intégration de ces même vidéos dans un lecteur "flash" ?

...
http://kiteveryday.fr
Benoit

Benoit

MessageSujet: Re: A tous les membres...   A tous les membres... EmptyMar 10 Oct à 13:48

Martin a écrit:
Salut Ben de lyon,...ici martin de Stbrevin ;o)

c'est cool, ca vas évoluer.... comme tu le dit la possibilité de mettre en ligne des photos et des commentaires...., héberger des vidéos de tailles conséquente....intégration de ces même vidéos dans un lecteur "flash" ?

...

Salut martin,
J'ai prevu pour la plateforme un hebergement dédié avec 4 go espaces disque évolutif (en comptant exploitation) donc y a moyen pour les videos (je peux coder un system pour les transfomer en lecteur streaming flash...)

Avec la compression des photos et des videos, pourra en stoker mon cher martin

L'idée de faire une galerie photo/video vient de ton site ... je l'avoue je reste un fan.
Martin

Martin

MessageSujet: J'avous...   A tous les membres... EmptyMar 10 Oct à 14:36

J'avous si tu sais faire une lecteur type "u-tube" ou "googlevideo" version Newkite ca serais la classe, il leurs manque juste une fonction pour doubler l'affichage video et la telecharger en local.... en fait il risque d'y avoir quelques vidéos de germain avec la troupe des acharnés, mais ils sont pas trop branchés sur internet ;o) ....

Si mon p'tit site à pu t'inspirer, ca me fait grand plaisir Rolling Eyes
http://kiteveryday.fr
lepiraT

lepiraT

MessageSujet: Re: A tous les membres...   A tous les membres... EmptyMar 10 Oct à 16:11

Benoit alias Benlyon a écrit:

(...)

kesako ? scratch silent

Dernière édition par le Mar 10 Oct à 16:13, édité 1 fois
Benoit

Benoit

MessageSujet: Re: A tous les membres...   A tous les membres... EmptyMar 10 Oct à 16:13

lepiraT a écrit:
Benoit alias Benlyon a écrit:

(...)

kesako ? scratch

Private joke ...
fanfoue

fanfoue

MessageSujet: Re: A tous les membres...   A tous les membres... EmptyMar 10 Oct à 19:31

Salut,

compatible W3C serais pas un mal Smile le site actuel s'affiche un peu bizarrement chez moi sur le couple Linux/Firefox.

Des stats sur les différentes prévisions météo ca serais pratique, ainsi que les conditions météo actuelles à st nazaire (ca c'est super pratique).

Pour faire ca il suffit juste de parser le infos METAR pour récupérer la météo de st nazaire (actualisée toutes les heures). Il y a une classe php qui fait ca qui s'appelle phpweather si je me souviens bien.

J'ai inclut un truc comme ca dans mon site c'est pas trop compliqué (en dvp depuis maintenant 6 mois Sad, mais bon je m'approche du terme Smile ).

Fanf'
http://www.spottrotters.com
anthropo

MessageSujet: Re: A tous les membres...   A tous les membres... EmptyMar 10 Oct à 21:11

Une station météo ? Ca fait longtemps que j'en revais alors je l'ai presque terminée...

Le prototype est prêt, partie acquisition, automate avec connection Web interface java J2EE, restitution pour l'instant sous PHP5.

Reste surtout à paufiner la partie mécanique (trouver un ensemble axe- coupelles costauds).

Je suis prêt à continuer, si ça interesse quelqu'un...
Benoit

Benoit

MessageSujet: Re: A tous les membres...   A tous les membres... EmptyMar 10 Oct à 21:37

anthropo a écrit:
Une station météo ? Ca fait longtemps que j'en revais alors je l'ai presque terminée...

Le prototype est prêt, partie acquisition, automate avec connection Web interface java J2EE, restitution pour l'instant sous PHP5.

Reste surtout à paufiner la partie mécanique (trouver un ensemble axe- coupelles costauds).

Je suis prêt à continuer, si ça interesse quelqu'un...

Génial, ton proto ... tu as des sceenshot de ton interface j2ee ? tu as des photos de ton proto ? En tout cas chapeau ... car c'est un beau projet. Si tu as le temps de m'envoyer plus d'info sur ma boite mail foujols@gmail.com

Merci d'avance
Kitephiloup

Kitephiloup

MessageSujet: Re: A tous les membres...   A tous les membres... EmptyMar 10 Oct à 23:10

Bon, je donne une idée, mais je ne sais pas si elle est bonne...
Si on loue sur le site un espace publicitaire aux "surfkite shops" de la région, ils pourraient nous informer des nouveautés, de leurs promos, de ce qu'ils veulent... et cela permettrait au club d'avoir un peu d'argent pour acheter des panneaux d'information,des tee shirts, ou ce que vous voulez...louer un emplacement pour une web cam sur le club nautique de Saint Brévin....
ou mieux acheter un beau kite tout neuf aux adhérents, la j'exagère peut etre..

L'idée est simple, mais faire payer la pub c'est pas nouveau et ça peut rapporter gros...
Benoit

Benoit

MessageSujet: Re: A tous les membres...   A tous les membres... EmptyMar 10 Oct à 23:21

Kitephiloup a écrit:
Bon, je donne une idée, mais je ne sais pas si elle est bonne...
Si on loue sur le site un espace publicitaire aux "surfkite shops" de la région, ils pourraient nous informer des nouveautés, de leurs promos, de ce qu'ils veulent... et cela permettrait au club d'avoir un peu d'argent pour acheter des panneaux d'information,des tee shirts, ou ce que vous voulez...louer un emplacement pour une web cam sur le club nautique de Saint Brévin....
ou mieux acheter un beau kite tout neuf aux adhérents, la j'exagère peut etre..

L'idée est simple, mais faire payer la pub c'est pas nouveau et ça peut rapporter gros...

Une idée est toujours bonne, la preuve...C'est prevu...de faires des partenariats
fabloop

fabloop

MessageSujet: Re: A tous les membres...   A tous les membres... EmptyMer 11 Oct à 20:08

anthropo a écrit:

Et c'est quoi le scoop sur cette bête là ?????? lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A tous les membres...   A tous les membres... Empty

A tous les membres...
Page 1 sur 1