Forum Newkite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Newkite

Envie de naviguer avec vos potes ? ... www.newkite.net

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

comment etes vous equipez pour naviguer en hivers???

+7
Thieu
fabloop
Martin
cedric 44
maxxxlo44
stef
tanonjah
11 participants
AuteurMessage
tanonjah

comment etes vous equipez pour naviguer en hivers??? Empty
MessageSujet: comment etes vous equipez pour naviguer en hivers???   comment etes vous equipez pour naviguer en hivers??? EmptyJeu 4 Jan à 1:03

salut a tous,
j'ai une petite question sur comment vous vous equipez pour naviguer en cette periode hivernale?? est-ce que c chaussons gants et cagoule obligatoire dans la region?? perso j'ai une combi intégrale de 3mm d'épaisseur un mycra et un boardshort est-ce qu'il faut que j'oublie pour l'instant d'aller naviguer ou bien???

merci d'avance pour vos avis

tanonjah
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef

MessageSujet: Re: comment etes vous equipez pour naviguer en hivers???   comment etes vous equipez pour naviguer en hivers??? EmptyJeu 4 Jan à 1:14

Pour info , le week-end dernier j'étais en combi 4/3 avec un lycra et des chaussons et ça le faisait.
Mais ça ne va pas durer..... Crying or Very sad
j'ai deja des gants et une cagoule en prévision mais je ne sais pas ce que ça peut donner avec une cagoule car je ne l'ai pas encore mis.
j'ai l'impression que ça gene et en plus on entend rien.... Neutral
maxxxlo44

MessageSujet: Re: comment etes vous equipez pour naviguer en hivers???   comment etes vous equipez pour naviguer en hivers??? EmptyJeu 4 Jan à 1:56

Le week-end dernier, j'étais en 5/3 avec un lycra manche courte et ça allait. Un peu mal aux pieds mais bon rien qui empêche de kiter.
Pour les mains j'ai pas de gants, mais j'ai pas eu mal et pour la tête j'ai une cagoule au cas ou mais je ne l'ai pas mit le week end dernier.
cedric 44

cedric 44

MessageSujet: Re: comment etes vous equipez pour naviguer en hivers???   comment etes vous equipez pour naviguer en hivers??? EmptyJeu 4 Jan à 20:25

moi je ride en 5/3 sans chausson ni gants et ni cagoule pirat
Martin

Martin

MessageSujet: Mouaip.....   comment etes vous equipez pour naviguer en hivers??? EmptyJeu 4 Jan à 21:36

cedric 44 a écrit:
moi je ride en 5/3 sans chausson ni gants et ni cagoule pirat

Mouaip,... on sait tous que tu est un viking, enfin à 5° tu ne dit pas non tongue

Pour ma part ca dépend de la temepérature de l'eau et de l'air...

+de 13°: rien enfin juste la combi 5/3 ;o)
10° : chaussons
eau à 10 et air à 5°: la totale; mouffles, chaussons, cagoule voir une coupe-vent.

J'ai beau avoir des origines Danoises, ont est pas tous des vik king s
http://kiteveryday.fr
fabloop

fabloop

MessageSujet: Re: comment etes vous equipez pour naviguer en hivers???   comment etes vous equipez pour naviguer en hivers??? EmptyJeu 4 Jan à 22:16

Pour ma part, une bonne paire de moufles, des mounboots, une peau de bête, une larme de wisky et ça passe....

Laughing

Ok, je sors....

elephant
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: comment etes vous equipez pour naviguer en hivers???   comment etes vous equipez pour naviguer en hivers??? EmptyJeu 4 Jan à 22:23

perso en ce moment, c'est combar 5/4/3, "bottines" lol! de 5 mm spécial surf des glaces (j'suis frileux des pédiluves) et en dessous de la combar, je mets un genre de shorty sans manches intérieur titanium et un lycra titanium par dessus...

Le lycra par dessus la combar garde la flotte, donc source de froid.... le coupe vent comme l'indiquait Martin est une très bonne solution...

Après, tout est affaire de frilosité mais aussi de sécurité... je nav' souvent seul donc en cas de pépins, je suis vite dans la merde et risque très rapidement l'hypothermie.... je préfère avoir chaud qu'être pile poil et me retrouver en galère et avoir du mal à revenir à cause du froid qui te saisit et ralentit inexorablement ta nage.... c'est du vécu, une galère par vent side off en pleine hiver.... bonjour l'angoisse...!
Mico

MessageSujet: Re: comment etes vous equipez pour naviguer en hivers???   comment etes vous equipez pour naviguer en hivers??? EmptyVen 5 Jan à 0:08

3 mm ca me semble très léger, même si tu n'as pas torp froid en ce moment, la mpoindre galère avec un peu de temps dans l'eau peut être fatale...
moi, perso, c'est combi 5/4/3 et en dessous 10° air / 10/11° eau je passe progressivement au lycra sup, gants, bandeau et chaussons même si j'aime pas ca, et là, ca ride par 5° et par vent de nord mais pas plus 1H30 quand même, on brule énormément de calories par ces températures et on se fatigue très très vite
rom1

rom1

MessageSujet: Re: comment etes vous equipez pour naviguer en hivers???   comment etes vous equipez pour naviguer en hivers??? EmptyVen 5 Jan à 17:06

passer de 26°C à 13°C, ca fait chier, il va me falloir une grosse combar, vu que les soldes comment la semaine prochaine, j'irai bien dans les shop pour m'acheter une 5/4/3 qui tient bien chaud, mais quels marques, rip curl, mystic, ...je n'ai qu'une 4/3 de chez d4 et ca fait froid , je me gele les grelaux lool
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: comment etes vous equipez pour naviguer en hivers???   comment etes vous equipez pour naviguer en hivers??? EmptyVen 5 Jan à 21:44

perso, j'ai acheté la Guys 'Core - Kite Series GB de chez RipCurl..... tip top rien à dire, sauf au niveau de scratchs des tibias.... c'est pas pratique .... hormis cela, elle tient chaud et l'intérieur, c'est que du bonheur.... et elle sèche vite....

maintenant, tout dépend du budget, et puis, Mystic fait aussi de bonnes combi.... tout comme Oneill .....bref, large choix....
Mico

MessageSujet: Re: comment etes vous equipez pour naviguer en hivers???   comment etes vous equipez pour naviguer en hivers??? EmptySam 6 Jan à 1:03

c'est sur que quand tu tapes à + de 200 euros et en te rapprochant de 300, t'as le choix Wink moi j'ai une atan sky cruiser 5/4/3 que j'ai payé pas cher ya 2 ans, c'est le haut de gamme de la marque, super bien mais je commence à avoir un trou à l'entre jambe.
ca intéresse quelqu'un un plan néoprène mais il faudrait qu'on soit plusieurs...
Yan 44

Yan 44

MessageSujet: Re: comment etes vous equipez pour naviguer en hivers???   comment etes vous equipez pour naviguer en hivers??? EmptySam 6 Jan à 9:41

Pour ma part c'est aussi une Rip Curl achetée il y a deux ans qui me permet de naviguer toute l'année, et dès que je peux j'evite les chaussons. sinon quand la temperature ext est inf à 10° je met un top Titanium sous la combard et un bandeau sur les oreilles.
Je suis tres satisfait de ma combard super confort avec le Bat machin dans le dos qui evite toute entrée d'eau bien desagreable quand çà glisse doucement vers le bas affraid

Il y a un test dans le dernier Kite boarder sur les combis de l'année pour ceux qui sont prêt à lacher de la tune (il ya aussi un DVD)
http://leblogdeyann.over-blog.com/
jérôme

jérôme

MessageSujet: Re: comment etes vous equipez pour naviguer en hivers???   comment etes vous equipez pour naviguer en hivers??? EmptySam 13 Jan à 8:21

moi je met juste un short un lycra pour le soleil et beaucoup de creme solaire sur le visage. c'est que du bonheur de naviguer dans l'ocean indien par 28 dans l'eau.
a plus a st brev
https://servimg.com/view/10090315/1
rom1

rom1

MessageSujet: Re: comment etes vous equipez pour naviguer en hivers???   comment etes vous equipez pour naviguer en hivers??? EmptySam 13 Jan à 16:12

pfff, au moins à 12°C, ca nous motive à pas trop prendre de boites, et au moins, on risque pas de se faire bouffer les c*** par un squale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment etes vous equipez pour naviguer en hivers???   comment etes vous equipez pour naviguer en hivers??? Empty

comment etes vous equipez pour naviguer en hivers???
Page 1 sur 1