Forum Newkite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Newkite

Envie de naviguer avec vos potes ? ... www.newkite.net

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Petit Site

3 participants
AuteurMessage
fanfoue

fanfoue

Petit Site Empty
MessageSujet: Petit Site   Petit Site EmptyJeu 15 Mar à 16:02

Salut tous,

Depuis mon déménagement sur Paris en Avril dernier, à défaut d'avoir beaucoup de temps pour faire du kite, je me suis mis à développer un petit annuaire de spots communautaire et multi-sports.

Pour le moment encore en beta, il me reste quelques bugs à corriger, j'aimerais avoir votre avis sur le sujet, voir quelles sont les fonctionnalités que vous aimeriez sur un site de ce type, ...

L'idée est simple; pas de sectarisme entre les sports, et le site référence aussi bien les spots que les shops et les pratiquants (ce qui facilite la prise de contact, la découverte des spots et shops locaux, ...).

Je cherche à atteindre une ouverture maximale pour que le visiteur ne se sente pas limité par le site, que ca soit un véritable annuaire et non une série de pages sans lien vers l'extérieur.

De plus le contenu est sous licence Creative Commons et les données sont exportables en XML ce qui permet très facilement d'afficher une Google Maps sur un site externe avec du contenu provenant de Spottrotters.com

J'attends vos commentaires avec impatience Smile (y a pas mal de boulot derrière mine de rien).

Je cherche aussi quelques partenaires souhaitant s'afficher sur les quelques espaces publicitaires. Pas de contrepartie financière, l'objectif étant de tester le bon fonctionnement de la section ads du site durant la phase de lancement (on va dire environ 3 mois).
J'ai aussi prévu un espace "publicitaire" spécifiquement destiné aux assoc (qui restera gratos), newkite serais peut etre interessé pour y figurer pour le lancement ?

Si tout se passe bien j'espère sortir du statut beta à la fin du mois.

Bon sur ce je vous laisse.
Bon Aprem'

Ha oui l'url Smile http://www.spottrotters.com

Pour le moment il n'y a presque rien dans le site, j'attendrais la fin du mois et quelques corrections de bugs pour vraiement commencer à en parler (et donc qu'il se fasse remplir par les visiteurs).

PS: J'ai rajouté les spots que je connais, si certains souhaitent récuperer ces spots pour pouvoir les modifier (SpotMaster) qu'ils me fassent signe, je basculerais le spot sur leur compte.

PS2: Que pensez vous de l'organisation de l'annuaire ? avez-vous une meilleure idée pour la hierarchie ?

Voila c'est tout pour le moment, je suis joignable par mail (cpi02.gerf@isaip.uco.fr) ou msn ffanfoue@hotmail.com) ou par tel (06 50 01 95 02)

++
Fanf'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spottrotters.com
jérôme

jérôme

Petit Site Empty
MessageSujet: Re: Petit Site   Petit Site EmptyJeu 15 Mar à 21:20

très interressant interractif. quand il y aura du monde a le remplir il deviendra super pratique pour un trip
Martin

Martin

Petit Site Empty
MessageSujet: falut fanfoue   Petit Site EmptyJeu 15 Mar à 22:06

falut fanfoue,... juste au premier coups d'oeil un peut tristounet graphiquement, et les liens que ne se lance pas dans une nouvelle fenetre...
http://kiteveryday.fr
fanfoue

fanfoue

Petit Site Empty
MessageSujet: Re: Petit Site   Petit Site EmptyJeu 15 Mar à 22:24

Merci Jérome.

Martin a écrit:
falut fanfoue,... juste au premier coups d'oeil un peut tristounet graphiquement, et les liens que ne se lance pas dans une nouvelle fenetre...

Tout à fait d'accord avec toi pour la partie graphique tristounette Sad malheureusement moi et le graphisme ca fait 3 Smile.
D'un autre coté je suis complètement ouvert pour tout sugesstion/conseil/participation pour le design.
Au niveau technique le site est basé sur le moteur de template Smarty, ce qui fait que la partie présentation (HTML/CSS/Javascript) est complètement séparée de la partie programmation (PHP). Du coup changer le graphisme est un jeu d'enfant pour un graphiste Smile

Si quelqu'un souhaite participer au design du site qu'il n'hésite pas à me contacter, rien qu'une bannière correcte ca serais nickel Smile

Pour les popup j'ai fait le choix de n'en mettre aucune sur le site. L'idée, toujours dans l'optique de ne pas "bloquer" ou "conserver" le visiteur sur le site mais au contraire lorsque de l'information plus intéressante est disponible de les rediriger sans popup vers un site externe.
A l'heure des navigateurs à onglets je ne suis pas sur que les popup soient toujours d'actualité (avis personnel).

Mais je me trompe peut être, dois-je mettre un _blank (popup) sur les liens externes ?
fanfoue

fanfoue

Petit Site Empty
MessageSujet: Re: Petit Site   Petit Site EmptyMer 21 Mar à 11:17

piti up ?
fanfoue

fanfoue

Petit Site Empty
MessageSujet: Re: Petit Site   Petit Site EmptySam 21 Avr à 12:46

Salut tous,

Suite à différentes remarques j'ai continué à faire évoluer le site.

Si newkite est interessé pour figurer dans l'espace Freead du site (même genre qu'une bannière pub sauf que c'est gratos), pourriez vous me communiquer une bannière en 60x120 que je ferais pointer vers le site newkite.

De plus, petit message pour les écoles du coin, qu'elles n'hésitent pas à s'ajouter sur le site (via http://www.spottrotters.com/addbusiness.html) c'est et ca restera gratuit et ca peut toujours servir Smile.
Pour info, une fois un spot/business ajouté, le membre (ca ne fonctionne pas pour les utilisateurs anonymes) ayant fait cet ajout devient "responsable" du contenu, via un petit panneau de contrôle il peut modifier ce contenu quand bon lui semble, y ajouter des photos, des videos, et créer une petite page web d'identité du business/spot.

PS: Je suis toujours avide de remarques / critiques Smile

PS2: email: freead@spottrotters.com
Contenu sponsorisé

Petit Site Empty
MessageSujet: Re: Petit Site   Petit Site Empty

Petit Site
Page 1 sur 1