| Test de nouveau site pour www.newkite.net | |
|
+6vince44 comsam jérôme {]Post[} Martin FunAleX 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FunAleX
| Sujet: Test de nouveau site pour www.newkite.net Mer 23 Nov à 1:43 | |
| Voici une préversion de newkite.net : http://solene.naud.free.fr/test/index2.htmlVos avis m'intéressent... Sachant que c'est pas un site en php avec base de données, donc je pars ici du principe qu'on a pas besoin de se servir de l'espace alloué comme espace de stockage..news...etc C'est simple, mais avec un forum qu'il faut revoir, ça donne une nouvelle bouffée d'air frais à newkite et probablement de nouveaux curieux. TOUTES les critiques seront les bienvenues.. Merci de votre patience pour charger le site, le fond est encore en .bmp. A+ | |
|
| |
Martin
| Sujet: J'avous c'est du lourd,... ;o) Mer 23 Nov à 2:07 | |
| J'avous c'est du lourd,... ;o)
Top le rapport d'apéro, heuuu de reunion,...
En tout cas ca se présente bien le futur site !
Bonne nuit ! | |
|
| |
{]Post[}
| Sujet: Re: Test de nouveau site pour www.newkite.net Mer 23 Nov à 11:48 | |
| pas mal du tout ma foi. J'adhère tout à fait par contre je suis pas du tout fan de l'espèce d'extrusion sur le logo. | |
|
| |
jérôme
| Sujet: Re: Test de nouveau site pour www.newkite.net Mer 23 Nov à 11:50 | |
| pas mal du tout je le trouve bien vivant avec les vidéos en bannières. | |
|
| |
comsam
| Sujet: Re: Test de nouveau site pour www.newkite.net Mer 23 Nov à 12:17 | |
| - FunAleX a écrit:
- Voici une préversion de newkite.net :
http://solene.naud.free.fr/test/index2.html
Vos avis m'intéressent...
Sachant que c'est pas un site en php avec base de données, donc je pars ici du principe qu'on a pas besoin de se servir de l'espace alloué comme espace de stockage..news...etc
C'est simple, mais avec un forum qu'il faut revoir, ça donne une nouvelle bouffée d'air frais à newkite et probablement de nouveaux curieux.
TOUTES les critiques seront les bienvenues..
Merci de votre patience pour charger le site, le fond est encore en .bmp.
A+ Pas mal Alex, les shtites vidéos font bien envies... mm reflexion que post pour le logo... mais y a d'la trés bonne idée... c cool Pour bien faire, je pense que l'on devrait ce bloquer un WE pour bidouller tt ça ensemble... Aprés l'AG par exemple! T'est sur Nantes me semble t'il? Il faudrait faire un mix avec le graphisme + CNK/FFVL ci-joint et qq vidéos pour animé le tt! on pourrait avoir également des anims genre http://www.bestkiteboarding.frQu'en pense-tu? | |
|
| |
FunAleX
| Sujet: Re: Test de nouveau site pour www.newkite.net Mer 23 Nov à 13:12 | |
| pour le logo je suis d'accord avec vous, mais j'avais pas l'original en suffisament grand pour faire un rendu sympa.
ouaip je suis sur Nantes, pas de problème pour se bloquer un week-end pour ça, sauf que d'ici la fin de l'année, j'ai plus trop de place (en decembre c'est mort, il reste fin novembre ou debut d'année prochaine) | |
|
| |
vince44
| Sujet: Re: Test de nouveau site pour www.newkite.net Mer 23 Nov à 13:36 | |
| +1 pour comsam. jaime bien ta presentation ainsi que les gammes de couleurs. | |
|
| |
{]Post[}
| Sujet: Re: Test de nouveau site pour www.newkite.net Mer 23 Nov à 14:11 | |
| moi j'aime pas trop la disposition avec des bandes droites et gauche. C pas assez fondu et du coup le flyer au centre ne sert pas à grand chose sauf à être là. Je suppoàse bien sur que c'est en attente de mettre du texte genre des CR et tutti quanti je préfère le style graphique des bannières d'alex, c plus fluide dans les formes. Moins carré. Je trouve ta page trop carrée sam. C trop conventionnel dans la construction: logo en haut à gauche suivi d'une bannière avec répétition du visuel du flyer, grosses bandes blanches maladroites... En tout cas concernant les couleurs je préfère celles de sam. Je critique, je critique mais je vous tire mon chapeau zetes des winners | |
|
| |
comsam
| Sujet: Re: Test de nouveau site pour www.newkite.net Mer 23 Nov à 14:43 | |
| TT a fait d'accord pour les répétitions... j'ai fait simple... fo dévelepper l'truc... avec anim... vidéos et tt le tsointsoin... moin carré... Sinon, j'vais être pas mal occupé moi aussi pour fin nov. et fin dec. cause déménagement... donc on vera ça lors de l'AG le 10 dec... On rechéflit et aprés on voit... | |
|
| |
FunAleX
| Sujet: Re: Test de nouveau site pour www.newkite.net Mer 23 Nov à 14:51 | |
| ça roule...j'ai modifé un poil les formes qui etaient un tout petit peu trop arrondies. Je ne suis pas fermé sur cette base, si ya d'autre idées meilleures ainsi que des gammes de couleurs (dans les bleus par exemple), ça peut coller aussi. toujours le meme lien : http://solene.naud.free.fr/test/index2.html | |
|
| |
Martin
| Sujet: haha c'est la bataille des graphistes, ;o) au moin il y as d Mer 23 Nov à 15:08 | |
| haha c'est la bataille des graphistes, ;o) au moin il y as de la main d'oeuvre,...cool les mec... au fait le forum pourrais il estre intrégré au site ou resteras t'il une page à part ? Bises les filles ! | |
|
| |
FunAleX
| Sujet: Re: Test de nouveau site pour www.newkite.net Mer 23 Nov à 15:39 | |
| C'est une bonne question...je pense que ça restera une page à part.
d'une part grâce à son bon référencement dans google. (tu tapes : kitesurf nantes , et tu tombes dessus)
et d'autre part, parceque c'est un forum tout fait qu'on peut pas modifier (sauf le design)., donc pas d'intégration possible.
On pourrait l'afficher au centre lorsqu'on clique sur un bouton, mais ça serait quand meme pas super pratique de naviguer dedans. | |
|
| |
{]Post[}
| Sujet: Re: Test de nouveau site pour www.newkite.net Mer 23 Nov à 16:16 | |
| - FunAleX a écrit:
- ça roule...j'ai modifé un poil les formes qui etaient un tout petit peu trop arrondies.
Je ne suis pas fermé sur cette base, si ya d'autre idées meilleures ainsi que des gammes de couleurs (dans les bleus par exemple), ça peut coller aussi.
toujours le meme lien :
http://solene.naud.free.fr/test/index2.html je suis pas sur que du bleu avec le orange du logo ça v le faire | |
|
| |
Greg44
| Sujet: Re: Test de nouveau site pour www.newkite.net Ven 25 Nov à 0:30 | |
| Salut a tous, Super le nouveau site, ca pete... Je suis pas fan de mettre en premiere page le rapport de la reunion, je prefere un truc de presentation car il faut pas oublier que y'a pas mal de visiteurs qui n'ont que 30 sec pour voir le site et il faut qu'il sache qui on est rapidement. Pour les news, j'aime bien le texte defilant, ca attire les yeux et il suffit de lire pour tous savoir... Par contre, il faut mettre des liens vers un truc qui donne plus d'infos (ex sur www.bestkiteboarding.fr).N'oublier pas les T shirt !!!! A+ | |
|
| |
comsam
| Sujet: Re: Test de nouveau site pour www.newkite.net Ven 25 Nov à 1:21 | |
| Petites modifs, sans oublier les t shirts... | |
|
| |
Martin
| Sujet: j'avous tu as l'air de bien t'amuser, en tout cas pour Ven 25 Nov à 2:19 | |
| j'avous tu as l'air de bien t'amuser, en tout cas pour moi c'est une base pour un site farpais ! à oui tres important, est ce que l'ombre située sous les boutons du menu vas disparaitre quand l'on vas cliquer dessus | |
|
| |
FunAleX
| Sujet: Re: Test de nouveau site pour www.newkite.net Ven 25 Nov à 11:07 | |
| Ce n'etait en effet qu'une base de reflexion.
Les boutons seront en flash, donc bien plus sympa lors du passage au dessus et du clic.
Ensuite, je pensais mettre une page d'accueil, un une chtite anim flash avec quelques mots qui passe pour que la personne comprenne vite de quel genre de site il s'agit...cette page d'accueil s'actualiserait automatiquement vers le site complet, où en première page il y aurait la page du moment : en quelque sorte, les T-shirts.
Evidemment, le menu à gauche, on peut envisage toute sorte de liens.
Et il y a de la place en bas à gauche et en bas à droite pour mettre dans icones vers des sites que newkite aime bien (ffvl, bestkiteboarding.fr, et on peut en mettre d'autres) | |
|
| |
Martin
| Sujet: Yop, les boutons,c'était pour rire,... Ven 25 Nov à 11:46 | |
| | |
|
| |
FunAleX
| Sujet: Re: Test de nouveau site pour www.newkite.net Ven 25 Nov à 11:54 | |
| Hors sujet : 0/20 | |
|
| |
{]Post[}
| Sujet: Re: Test de nouveau site pour www.newkite.net Ven 25 Nov à 12:21 | |
| plus sympa ça sam. | |
|
| |
FunAleX
| Sujet: Re: Test de nouveau site pour www.newkite.net Ven 25 Nov à 13:42 | |
| on attend juste l'avis du Prez, et de cedric pour agir avec sam... | |
|
| |
Mico
| Sujet: Re: Test de nouveau site pour www.newkite.net Ven 25 Nov à 13:57 | |
| joker ca me plait, sauf que je veux pas rester tout seul dans les contacts, donc une page contacts (et même, plusieurs contacts pour différentes choses). il faut une présentation de l'asso, les CR doivent aller dans une page News à mon avis ou même actu mais par contre, il pourrait y avoir un truc du style rappel de l'actu sur la première page (qui défile pourquoi pas) voilà mon avis, je suis overbooké entre le taf et la maison, j'ai même pas le temps de nav, en tout cas pas avant au moins dimanche 4/12, donc le merde. sinon, on avance, c'est cool mais juste un dernier truc, ne pas oublier que le site doit être vivant et donc bouger, après, vous voyez entre vous les ouebmasters | |
|
| |
FunAleX
| Sujet: Re: Test de nouveau site pour www.newkite.net Ven 25 Nov à 17:31 | |
| ok, donc, c'est bon, on a l'aval du prez On va te pondre un super truc avec sam...en respectant les volontés de tous, qui se completent bien. - Citation :
- ne pas oublier que le site doit être vivant et donc bouger
ça c'est un réel problème, et souvent les sites des petites structures ne vient pas assez...manque de temps manque de moyens...à defaut de faire un site qui bouge souvent, on va le faire vivant, attractif, et durable. | |
|
| |
Mico
| Sujet: Re: Test de nouveau site pour www.newkite.net Ven 25 Nov à 17:45 | |
| - FunAleX a écrit:
- ok, donc, c'est bon, on a l'aval du prez
ça c'est un réel problème, et souvent les sites des petites structures ne vient pas assez...manque de temps manque de moyens...à defaut de faire un site qui bouge souvent, on va le faire vivant, attractif, et durable. ca c'est le genre de réflexion qui me plait lol | |
|
| |
FunAleX
| Sujet: Re: Test de nouveau site pour www.newkite.net Mar 29 Nov à 14:02 | |
| | |
|
| |
Martin
| Sujet: Salut allex,...sans vouloir foutre la merde, je prefère l'in Mar 29 Nov à 15:03 | |
| Salut allex,...sans vouloir foutre la merde, je prefère l'interface de sam,... mais sinon ca l'fait carément,... et peut etre faut il eviter de favoriser; - apprentissage: noirmoutierkite, et frank et KZ ? - vente de matos: uniquement greg, ca vas pas faire que des heureux dans les liens en bas idem... mais peut etre est ce parceque c'est encore en construction,... ;o) | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Test de nouveau site pour www.newkite.net Mar 29 Nov à 15:24 | |
| T'as raison (sauf qu'à Alex ya qu'un L) ça reste des details. Pour Sam, pas de problème, mais faire une trame avec photoshop ou un site complet, c'est quand meme pas pareil. (c'est environ 15 fois plus long), d'ailleur dès que j'aurai repris le taf(bientot ), je pourrai plus trop m'y consacrer. Donc, si Sam est partant pour faire un site, pas de problème, dans le cas contraire, on en a un à disposition qui fonctionne. Sam, t'es là ? t'en penses quoi de tout ça ? | |
|
| |
Martin
| Sujet: ;o( je me disais bien que ca allais foutre le merde,... Mar 29 Nov à 15:38 | |
| ;o( je me disais bien que ca allais foutre le merde,... désolé aLex ;o) - Citation :
- mais sinon ca l'fait carément,...
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Test de nouveau site pour www.newkite.net Mar 29 Nov à 15:46 | |
| mais non t'inquiete, je suis pas graphiste moi ! et je suis pas non plus developpeur. En revanche, le site actuel devrait deja etre suspendu, hors, on a de la chance qu'il fonctionne encore...ça serait con du jour au lendemain de se retrouver, sans rien, c'est pour que j'en ai commencé un. C'est vrai que l'interface de sam est sympa... en tout cas si le forum bouge un peu, m'en voulez pas je fais des tests .. | |
|
| |
comsam
| Sujet: Re: Test de nouveau site pour www.newkite.net Mar 29 Nov à 16:39 | |
| hello! bon, heuuuu Déjas merci pour le taf d'alex... le truc, c'est qu'il faudrait que l'on prenne une journée pour développer cela ensemble! le plus simplement possible... car éffectivement a partir d'une base photoshop, c'est plus long! du taf! on peut aujourd'hui partir de la base existante, modifer les blocs, couleurs et rajouter des bons montages photos! c vrai que c'est pas évident pour moi car j'suis en plein changement d'appart, de ville, de nana... je travail a Paris , dors a Tours...enfin c le binse total!. (tout ça pour faire du kite le ouf ) Mais d'ici 1 mois j'aurais beaucoup plus de temps car je bosserais plus souvent chez moi a Nantes avec une nouveau Mac... ... donc a voir ce que l'on fait et en décider a la réunion du 10 dec. pour l'instant j'suis un peu en standbye... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test de nouveau site pour www.newkite.net | |
| |
|
| |
| Test de nouveau site pour www.newkite.net | |
|